top of page
Présentation

RENNES

LA VILLE COMPOSITE

11   /   02   /   2017

Concilier une approche douce du patrimoine bâti et naturel local, une volonté de densité, de mixité, d'efficacité et de lenteur : tel est l'équilibre que vise notre projet. 

 

Une épaisseur vivante, large, part du métro pour atteindre la route au Sud. Elle est  ponctuée par une halle qui la transforme en place publique. Des murets viennent guider l'eau perpendiculairement à cet axe et déterminent les parcelles individuelles. des espaces de permaculture viennent s'y accoler. une promenade vient clore le projet côté Ouest. 

// Dominique Jezequellou _ Frédérique Sotinelle _ Guillaume Lenfant

FRACTIONNER 

A tout endroit du projet, intégrer une variation de hauteurs, d'échelles, de programmes, d'ambiances, de matériaux. l’organisation générale est faite sous formes de strates, niveaux par niveaux. 

TRANSITER 

La matière "temps" doit être un élément de projet : plus l'on chemine vers l'Est des parcelles, plus la sensation de ralentissement doit être présente. 

S'APPROPRIER 

Un jeu intérieur-extérieur au rez-de-chaussée doit être mis en place, bilatéral et à toutes les échelles. Favoriser les espaces appropriables et les logements dans les premiers niveaux. 

Images
bottom of page